Publié par : lettresdemontreal | 26 février 2008

Bienvenue ! Bienvenidos ! Welcome !

Christophe Colomb au Palais des Capitaines Généraux

Blogue de rencontre de la culture latine à Montréal, la plus grande ville latine au Nord des Amériques.

Chers amis, vous êtes sur le blogue des Lettres de Montréal : un espace pour susciter des rencontres de la culture latine à Montréal, mais aussi pour voyager vers nos racines qui se trouvent tout au large de ce continent que l’on appelle l’Amérique!

Moi, je suis Cubain, donc Cuba aura un espace privilégié dans ce blogue, mais je vous le promets, pas plus que nécessaire.

J’ai décidé de l’appeler comme ça, parce que j’ai été à l’origine dans mon pays d’un projet similaire : Lettres de Cuba, une revue culturelle numérique en français, projet que j’ai dû interrompre, une fois que j’ai décidé de m’installer à Montréal.

Les échanges culturels, la traduction de fragments de poésies et de textes, l’analyse de ce qui se passe dans nos pays latino-américains tant du point de vue culturel que politique et social, tout cela vous trouverez dans ce blogue. Je vous invite dès maintenant à le lire et ainsi à partager tous ensemble la fierté d’être latinos à Montréal, au Québec, au Canada!

Vous pouvez m’écrire à cette adresse: raulecolonr@gmail.com

Este es un Blog de encuentros de la cultura latina en Montreal, la más grande ciudad latina al Norte en las Américas

Queridos amigos, están en el blog de las Cartas de Montreal: ¡un espacio para encuentros de la cultura latina en Montreal, y también para hacer viajes hacia nuestras raíces, que se encuentran a lo largo de todo este continente que llamamos América!

Yo soy Cubano, por lo tanto Cuba tendrá un espacio privilegiado en este blog, pero se lo prometo, no mucho más de lo extrictamente necesario.

Decidí llamarlo asi, porque estuve en el origen en mi país de un proyecto similar: Lettres de Cuba, una revista cultural digital en francés, participación en cuyo proyecto tuve que detener, una vez que decidí instalarme en Montreal.

¡Los intercambios culturales, la traducción de fragmentos de poesía, y de textos, el análisis de lo que sucede en nuestros países latinoamericanos tanto desde el punto de vista cultural como político y social, todo eso tendrán en este blog, y les invito desde ahora a ser numerosos a leerlo y a compartir juntos el orgullo de ser latinos en Montreal, en Quebec, y en el Canadá!

Me pueden escribir a la siguiente dirección:raulecolonr@gmail.com

Raul Ernesto Colon Rodriguez


Laisser un commentaire

Catégories

