Publié par : lettresdemontreal | 9 janvier 2015

Nous sommes tous Charlie

JesuisCharlie

 

La liberté a toujours un prix, elle commence et elle finit par la parole, par l’écriture, c’est bien pour cela que j’écris sur ce blogue.

Hier des gens qui haïssent la parole, l’écriture et les dessins des autres ont assassiné 12 personnes à Paris. Demain il y aura encore des morts aux mains des cons de Dieu, ou d’Allah, peu importe.

Ce que ces cons ne peuvent pas imaginer c’est que leurs actions nous redonnent le courage de lutter pour notre liberté, parce que nous savons qu’elle n’est pas un cadeau, qu’elle n’est qu’un droit acquis, mais qu’elle est toujours menacé par les liberticides de toutes les croyances et de toutes professions de foi, réligieuses ou laïques.

Demain nous serons encore ici pour dénoncer l’obscurantisme et la sauvagerie des « illuminés », parce que nous sommes et nous serons tous Charlie!

PS : Je préssentais que les actes terroristes à Paris n’étaient pas des actes isolés et on constate aujourd’hui que d’autres victimes et d’autres victimaires se rajoutent aux massacres d’hier. Nous, ceux qui voulons une monde rationnel et complexe, un monde de diversité et de paix, nous sommes tous Charlie.

charlienoustous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :