Publié par : lettresdemontreal | 30 juin 2017

Merci Canada!

Canada-150-flag

Demain on célèbre le 150ème anniversaire du plus grand pays des Amériques. Canada est un pays grand non seulement d’un point de vue physique, il l’est aussi et surtout du point de vue humain.

Après presque 10 ans de vie au Canada j’arrive à la conviction que le privilège d’y vivre est le plus grand cadeau que j’ai pu recevoir dans un monde en permanent déchirement, concurrence déloyale, austérité envers les plus nombreux  et crise politique ou même morale généralisée.

Combien de personnes dans le monde voudraient « changer de paysage » et réaliser quelques-uns au moins de leurs rêves? Oui, la réponse est : des milliards. Néanmoins, je suis sûr que parmi ces milliards, les Canadiens ne sont qu’une infime minorité, car on est bien heureux de vivre ici pour la plus part d’entre nous. Les rêves lointains ou même interdits pour la plupart de l’humanité, ici sont de la monnaie courante. Rien ni personne est parfait, mais on s’en rapproche.

La question est : Est-ce qu’il est tellement difficile? la réponse est non. Il suffit de faire confiance à son peuple. Il va montrer de quoi il est capable si l’on le laisse se développer et évoluer à son rythme. C’est ça la « recette canadienne ».

Merci Canada pour tes 150 ans! Tu vivra encore longtemps si tu conserves intacte ton âme et cela c’est mon souhait pour toi en ce jour mémorable.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :